• COMMENT ELEVER DES POISSONS CHEZ SOI

    COMMENT ELEVER DES POISSONS CHEZ SOI

     

     

     

     

     

     

     

     

    COMMENT ELEVER DES POISSONS CHEZ SOI   cool

    La pisciculture est une des branches de l'aquaculture qui désigne l'élevage des poissons en eaux douces, saumâtres ou salées. La pisciculture a été inventée en Chine, le premier traité de pisciculture y fut écrit par Fan Li en 473 AV JC.
    Il existe deux familles principales de pisciculture :

    - La production en étang, avec un bassin en terre, dans lequel les poissons se nourrissent complètement ou partiellement à partir de la production biologique du milieu.
    - La production intensive en bassin artificiel ou cages, dans lesquels les poissons sont exclusivement nourris avec de l'aliment apporté par le pisciculteur.
    On peut également citer l'élevage en bacs qui est de type hors sol. Les infrastructures utilisées pour ce type d'élevage sont des bacs en béton, en plastique, fibre de verre et bois.

    Il ressort de cette catégorisation que les contraintes divergerons en fonction en fonction de la famille qui nous intéressera, afin d’intéresser tout le monde nous nous attarderons sur l’élevage en bacs.
    Les règles de base de l'élevage en bacs/cage de poisson:

    + La disponibilité et la qualité de l'eau: Il faut un plan d'eau d'au moins 6m de profondeur, choisir un endroit relativement calme pour éviter de voir sa cage emporté lors des pluies. Assurez vous de la bonne oxygénation de l'eau en bacs, pour se faire vous devrez penser a la renouveler au moins 2 fois par jour ou a défaut la faire circuler pour la maintenir en mouvement. L'eau pourra provenir d'un puits, d'une source naturel ou un forage, évitez l'eau du robinet a cause du chlore, si absolue nécessité, stocké cette dernière avant usage 48h pour faire évaporer le chlore. Assurez vous dans le cas des bacs de nettoyer constamment les dépôt organique au fond du bac, car ces derniers produisent en se décomposant des gazs qui diminuent la quantité d'oxygène dans l'eau.

    Rejoignez nous sur whatsapp en cliquant ici où sur Télégramme via https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    + L'alimentation du poisson: La nutrition des poissons est fonction du stade de croissance. Il existe trois méthodes de distribution de l'aliment dans les bacs, la plus adapté reste la manuel. Il faut les nourrir au fur et a mesure, ne les étouffé pas avec la nourriture.

    + Les poissons on besoin d'ombre et d'un peu de soleil.

    Les éléments du cout financier d'un projet
    - Alevin 100/200 fcfa
    -Aliment 20kg 15000/20000 fcfa
    Pour une cage de 32 a 50 m³ d'eau (5m*5m*2m) dont l'ossature est en tuyaux galvanisés, il faut prévoir environs 700 000 fcfa pour le matériel, le montage et l’installation. Une cage de cette taille peut contenir près de 10 000 alevins, on peu cependant avec du matériel de récupération fabriquer une cage ou un bac a 40 000 fcfa.

    Rejoignez nous sur whatsapp en cliquant ici où sur Télégramme via https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    Source: Courrier agricole n°002- Mars 2016, accessagriculture, wikipedia, FAO.

    Contact: Rejoignez nous sur whatsapp en cliquant ici, où sur Télégramme via https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobon notre expert ingénieur piscicole M. Axel Ondobo saura vous accompagner dans la matérialisation de votre projet piscicole.

    COMMENT ELEVER DES POISSONS CHEZ SOICOMMENT ELEVER DES POISSONS CHEZ SOICOMMENT ELEVER DES POISSONS CHEZ SOI

     

     

     

     

    Vous constaterez qu'une bâche solide, une caisse en bambou ou pour les plus nanties des cubitenaires pourrons faire l'affaire.

    NB Pour partager le document facebook c'est simple copier et coller cette URL en commentaire ou publier là: http://secteuragricole.eklablog.com/comment-elever-des-poissons-chez-soi-a125828702

    Rejoignez nous sur whatsapp en cliquant ici où sur Télégramme via https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 11:55
    agribaps4dev

    C'est toujours une joie d'étendre ses horizons dans le domaine agricole et l'elevage. L'appréhension du processus de production de poisson est un domaine qui peut être pratiquer par tous, lorsque les gardes fours ont étés bien bati. C'est très pratique l'approche présentée ci-dessus et tous activistes pour le développement devrait songer à faire une culutre pareil.. ceci contribuera fortement à une meilleure sécurité alimentaire, nutritionnelle et sanitaire...

      • Claude
        Vendredi 20 Mars 2020 à 22:47
        Je n parviens pas a intégré le forum Wattsapp car le groupe un complet ,créé nous un autre svp
      • MATAP MAFON
        Mercredi 9 Septembre 2020 à 05:51
        Bonjour je n'arrive pas à intégrer le groupe car c'est saturé que faire
    2
    fawas
    Jeudi 2 Mars 2017 à 03:36

    merci pour cette rédaction très riche en information....  cela a été dune grande importance pour moi  

      • Mercredi 29 Mars 2017 à 22:21

        Merci, n'hésitez pas a nous poser des questions

    3
    Mercredi 29 Mars 2017 à 22:20

    Merci de votre témoignage Fawas

    4
    laconi
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:44

    merci pour cette expérience

     

    5
    fodop
    Samedi 21 Octobre 2017 à 19:03

    je suis flatté par cela mais comment faire pour me faire construire un bac?je suis à Douala je voudrais avoir le contact d'un bon fabriquant de bac merci 

    tél 695486570 

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 19:36

        Veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation https://chat.whatsapp.com/BzeHZKN0ETfGbiBtcwL98H

         

    6
    ladeu vincent
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:05
    Merci pour ces informations tres capitales. Mais je souhaite avoir des info sur la nourriture des poissons ds un bassin. Elles sont faites a base de quoi?
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:17

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    7
    Isaac
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:28

    Je suis en Haïti. Je viens de démarrer une expérience de production de poissons dans un bassin hors sol avec un fond en béton. les dimensions sont les suivantes: L = 9 m, l: 7 m et 1.20 m y compris les 20 cm de revanche. J'ai dans le bassin maintenant un peu plus de 250 alevins.  Je voudrais avoir des informations sur la quantité d'alevins que je peux mettre dans le bassin, sur les précautions à prendre (oxygène, remplacement de l'eau, protection contre les oiseaux), bref tout ce qui pourrait m'aider. 

    Merci de repondre

     

    Isaac XAVIER

      • Ouattara Karim
        Mercredi 7 Février 2018 à 13:41
        BOnjour Isaac
        Pourrais je te contacter sur Whatssup pour échanger à propos de pisciculture en bassin.
        Mon contact 0022507429246
      • Mardi 15 Octobre 2019 à 19:37

        Veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation whatsapp

      • Sadi
        Samedi 30 Avril 2022 à 11:42
        Puis-je avoir votre contact WhatsApp svp?
    8
    BEASSEMDA Njégollée
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:03

    Je suis intéressé par la pisciculture et je souhaite avoir des échange avec vous pour commencer cette activités très passionnante. Merci de me contacter inbox.  njegollee@yahoo.fr

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:17

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    9
    dongmo bruno
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:06

    Je suis à Yaoundé  au Cameroun . J'aimerais  démarrer une expérience de production de poissons dans un bassin hors sol avec un fond en béton. J'ai besoin de savoir ou trouve les alevins et ou trouve les aliments nutritif  a Yaoundé.  Je voudrais avoir des informations sur la quantité d'alevins que je peux mettre dans le bassin, sur les précautions à prendre (oxygène, remplacement de l'eau, protection contre les oiseaux), bref tout ce qui pourrait m'aider. 

    Merci de repondre

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:18

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    10
    Salif CAMARA
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 12:18

    Bonjour ! Merci pour votre effort en rédigeant ces mots. Moi, j'aimerais avoir quelques renseignements sur la pisciculture à petite échelle, c'est à dire une petite surface de 300m2 avec comme source alimentation en eau, l'eau de forage: le choix du bassin, la taille du bassin, système d’alimentation et d'évacuation en eau...  Merci d'avance pour vos conseils

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:22

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

      • Balti
        Mardi 30 Novembre 2021 à 08:56
        Je voudrais le faire veuillez m'ajouter au groupe Whatsapp
    11
    kisma
    Mardi 16 Janvier 2018 à 00:16
    vraiment en tant etudiant en biologie j'aimerai avoir une idee sur ça
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:24

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:42

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    12
    charly37
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:34
    je suis flatter 690083618
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:42

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    13
    Fare
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:52
    Je veux réaliser un bassin hors sol. Où trouver une structure pouvant m'accompagner. Je suis béninoise vivant a tori
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:44

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    14
    declercq
    Mardi 30 Janvier 2018 à 18:12

    bonjour ,

    je veux commencer un élevage de poisson chat ....

    c est possible de trouver des alevins  et a combien ? qq un pour apprendre comment ca marche .....

    c est quoi comme nouriture ? combien de temps avant le poisson est prêt a manger ?

    chez vous on le vend a quoi , 1.2 kg ? prix de vente en gros ? prix de vente  en detaille ?

     

    pour un élevage tous les mois 5 tonnes prêt a vedre combien des bassins hors sol j ai besoin

     

    merci pour votre réponse !

     

    cordialement declercq w

     

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:47

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    15
    maxime
    Vendredi 2 Février 2018 à 20:06
    merci pour vos information
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:47

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    16
    Mintou ba
    Jeudi 8 Mars 2018 à 21:38
    Bonsoir, je suis senegalaise vivant en Italie et je voudrais bien faire de la pisiculture au Senegal.J aimerais avoir vos contacts pour avoir de plus amples connaissances dans ce domaine.Merci et a tres bientot.
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:49

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    17
    Donald TCHIAMA
    Mardi 10 Avril 2018 à 13:38

    Bonjour,

    Superviseur dans une station d'épuration à Libreville au Gabon.

    Je tiens à avoir un aquarium installé juste à la sortie des eaux de rejet ( eaux usées après traitement).                                                                                                                                       N'ayant pas d'expérience en ce qui concerne la pisciculture, je désir que vous m'indiquez la nourriture pour poisson et les méthodes de maintien du bon tempérament de l'aquarium permettant au poisson de rester en vie.                                                                                        Merci

     

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:50

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    18
    Romeo
    Mercredi 2 Mai 2018 à 20:27

    salut j'aimerais bien comprendre au niveau du renouvellement de l'eau : est ce qu'il faut forcement renouveler 2 fois par jour ?  

    19
    i3N
    Vendredi 8 Juin 2018 à 17:52
    C'est vraiment extraordinaire. Tous mes encouragements. Je souhaiterais vous contacter si possible. 00227 96 29 59 05 whatsappez moi je suis intéressé vraiment. Merci
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:53

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    20
    Aurélie Ouedraogo
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 19:42
    Bjr avec un gros retard.je suis au Burkina Faso et je voudrais vraiment commencer un élevage de poissons hors sol. J'aimerais des conseils sur la construction du bassin les alevins l'entretient du bassin. Est ce que y'a une structure au Burkina vers qui vous pourriez m'orienter pour que ce projet voit le jour ? Merci
      • BAYA
        Jeudi 19 Septembre 2019 à 16:44

        Allez y au CIRDES situé à Bobo Dioulasso pour des conseils.

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:54

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    21
    Arthur
    Mardi 17 Juillet 2018 à 16:21

    Bonjour Monsieur,  

    Je suis à l'Est de la RDC ou je pratique de la pisciculture depuis 2 ans .

    Je vous remercie pour la publication de cet article édifiant.

    Comment puis je acquérir une machine pour fabriquer l'aliment pour poisson à la ferme? 

    Est il possible de la fabriquer soi même?

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:57

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    22
    KOUAME
    Vendredi 17 Août 2018 à 08:57
    Bjr je suis en Côte d'Ivoire. Je suis vivement intéressé pa r la méthode d'élevage de poissons hors sol. Comment pourrais bénéficier de vos conseils ?
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:58

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    23
    Dèlèdi
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:52
    Je suis un nouveau bachelier, je m'intéresse à la pisciculture. Je pense entreprendre dans le domaine de l'aquaculture. Je voudrais vous demander si la pisciculture nourrit son homme .
    24
    Seydou Bamba
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:37
    Seydou Bamba
    M'envoyer document technique pour une meilleure alimentation des clarias en bac hors sol
    25
    Menyeng Georges
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 00:30

    Je suis intéressé par l'article qui m'ouvre des perspectives nouvelles en matière de pisciculture. Le bac hors sol m'intéresse. Puis-je avoir un schéma  de renouvellement et d'oxygénation de l'eau pour un bac en sol bétonné de 10m x15m x 1,20m. Quelle est la fréquence journalière de renouvellement d'eau?

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:09

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    26
    Rachel
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:50

    je suis béninoise et très interressée  par l'élevage des poissons afin d'utiliser les escréments pour le jardinage; je veux des conseils pour démarrer;

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:09

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    27
    thiernobowe
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 19:35
    Bonjour je suis éleveur je suis intéressé à la pisciculture, mon numéro 00224621186267
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:10

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:18

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    28
    thiernobowe
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 19:38
    Bonjour je suis éleveur,et intéressé à la pisciculture, j'ai une espace de terrains de 700metres carrés
    29
    Rebecca Nzila
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 12:21
    Ma joie est grande de vous de couvrir aujourd'hui surtout pour votre esprit d'ouverture ( developpement durable)je suis à Kinshasa RDC je pratique la piscine.en bassins hors sol,mais je t'aime.je vous donne mon no watsapp.243815038298.
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:24

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    30
    Aziz
    Jeudi 14 Février 2019 à 15:46
    Je vous remercie pour ces informations.
    31
    Traoré cheick oumar
    Samedi 27 Avril 2019 à 09:15
    Je veux construire un bassin en ciment j'ai besoin de conseil
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:24

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    32
    tsiory
    Lundi 29 Avril 2019 à 16:51
    comment fabriquer un etang artificiel pour les poissons
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:25

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    33
    Menyeng Georges
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:44

    Je vous avais saisi par une correspondance en date du 19 septembre 2018, mais demeurée sans réponse. Je souhaite que monsieur Ouattara Karim puisse me venir en aide pour m'aider à mettre sur pied un projet d'élevage de poissons hors sol dans l'enceinte de ma concession. Je n'ai pas beaucoup d'espace. En dehors des cuves en béton,  puis-je utiliser un bac  moins encombrant et facilement déplaçable  comme un fût plastique de 200l placé horizontalement ? Comment assurer et maintenir la qualité de l'eau d'approvisionnement? Quels type et quantité  d'alevins pour un récipient de cette nature? Etc.  

    Et le plus important je souhaite être initié dans la fabrication de l'aliment pour poissons. 

    Merci de bien vouloir m'accorder une oreille attentive.

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:25

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    34
    Menyeng Georges
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:48

    Mon email: abedekolo@yahoo.fr

    35
    Boutou02
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 20:28
    Merci et merci j'ai pratiquer la pisciculture des étangs mais je n'ai pas réussi à avoir les résultats escomptés. Avec cette technique ds les bacs le suivi est maîtrisable pour l'environnement.je souhaite avoir une formation à distance que faire? Merci encore.
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:26

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    36
    Adam
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:48
    Combien dallevin peut contenir un bassin de 300m²
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:27

        Bonjour Adam, notre expert est tres peux souvent connecté, par contre il vous répondra sûrement dans notre groupe whatsapp. Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    37
    Vendredi 2 Août 2019 à 18:15
    38
    Lundi 23 Septembre 2019 à 01:42

    je suis interresee a l elevage des poisson donc je voulais des idees car je suis un debutant ,merci pour tous 

    39
    Lundi 23 Septembre 2019 à 01:49

    salut a la famille agricole c'est avec un plaisir illimité que je vous ecris pour avoir des information sur l'elevage des poissons.je suis un débutant donc je veux plus d'information.merci a vous 

    40
    Raaya
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 02:30
    Salut ces informations sont intéressantes.je veux me lancer dans la pisciculture, et je suis au Niger,formez vous des gens en ligne ? entre la technique des bacs et celle des étangs, laquelle est la plus avantageuse pour une grosse production ?et qu'elle est la moins coûteuse ?
      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:28

        Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    41
    Mardi 15 Octobre 2019 à 19:38

    Chers abonnés veuillez nous rejoindre sur whatsapp si vous avez besoin d'assistance ou d'une formation en cliquant sur ce lien

    42
    Duval
    Lundi 18 Novembre 2019 à 22:34
    Intéressant, mais les poissons pour arriver à maturité prennent combien de mois? Et pour 5000 poissons, qu'elle est la fréquence de nutrition journalière et combien de kg/jour
    43
    NGOM DANIEL
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:04

    Bonjour, Besoin de conseil pour me lancer dans l’élevage des poissons hors sol.

    Besoin de contact d'un bon technicien.

    merci: 698 44 37 37

    44
    Soufi
    Dimanche 16 Février 2020 à 12:00
    Soufi
    Bonjour je me nomme soufiane suis guinéen, c'est un projet que je veux matérialiser, pas la peine de répéter les inquiétudes, parce qu'en lisant les commentaires se sont les mêmes questions qui reviennent mais pas de réponse, et je tiens à vous signaler que votre groupe whasapp est plein aucune possibilité de s'ajouter, svp repondez à nos messages au moins , ou rediriger nous,merci
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 19:06
        Un nouveau groupe est en création, les activités de terrains on tendances à nous absorber
    45
    Flavienne Maguelong
    Lundi 16 Mars 2020 à 12:03
    Merci pour ce bonus. C'est super intéressant. Svp es ce que vous pouvez créer un deuxième groupe watsap pour ceux qui veulent interger le groupe.
      • Jeudi 7 Mai 2020 à 09:12

        https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    46
    BOATENG
    Mardi 17 Mars 2020 à 22:50
    Merci pour ces informations. J'aimerais bien implémenter cela dans mon environnement.
      • Jeudi 7 Mai 2020 à 09:12

        https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    47
    Pisco Agro Moderne
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:19

    j'aimerais en savoir plus les détailles sur les affaires de la pisculture.car je viens juste de me lance dans la domaine;salutation distingues

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 09:12

        https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    48
    Georgi
    Vendredi 17 Avril 2020 à 01:16
    Bonjour à vous. Merci pour ces informations. Votre groupe whatsapp est complet. Pouvez vous créer un autre ?
      • Mercredi 6 Mai 2020 à 12:59

        Nouveau groupe Télégramme chers abonnez, abonné vous aux canal et rejoignez la discussion. On y sera mieux car plus spacieux, j'espère vous retrouver lors de la prochaine formation en ligne et présentiel.

        https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    49
    GERARD
    Mercredi 22 Avril 2020 à 19:41
    Très intéressant pour deux mètres cube de bassin hors sa peu prendre combien d alevins tilapia
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 19:06
        Un nouveau groupe est en création, les activités de terrains on tendances à nous absorber
      • Mercredi 6 Mai 2020 à 12:59

        Nouveau groupe Télégramme chers abonnez, abonné vous aux canal et rejoignez la discussion. On y sera mieux car plus spacieux, j'espère vous retrouver lors de la prochaine formation en ligne et présentiel.

        https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

    50
    Jeudi 23 Avril 2020 à 19:05
    Un nouveau groupe est en création, les activités de terrains on tendances à nous absorber
    51
    Mercredi 6 Mai 2020 à 12:58

    Nouveau groupe Télégramme chers abonnez, abonné vous aux canal et rejoignez la discussion. On y sera mieux car plus spacieux, j'espère vous retrouver lors de la prochaine formation en ligne et présentiel.

    https://t.me/Cabinet_Piscicole_Ondobo

      • Liv
        Mardi 18 Août 2020 à 08:42
        Le lien ne marche pas cest pas mieux d'envoyer votre numéro pour qu'on puisse vous contacter??
    52
    Johana
    Samedi 9 Mai 2020 à 22:23
    Bonjour et merci pour ce texte qui m'a beaucoup appris. Pour quelqu'un comme moi qui n'a suivi aucune formation dans ce domaine et qui veut se lancer dans le type de pisculture à bac,Que me conseillez vous svp?
    PS: J'ai essayé d'intégrer le groupe WhatsApp mais on m'a signalé qu'il était déjà complet
    53
    BOKONON Sylvain
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:25
    je suis un fonctionnaire Béninois. je suis à deux ans de ma retraite et j'envisage de créer la filière piscicole dans ma ferme (hors sol).Qu'est que vous me conseillez?
    54
    Red
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:20
    Bonjour, les amis je suis du congo, j'aime bien l'agriculture et l'élevage ainsi que la pisciculture, je veux investir dans ce domaine, j'aimerais avoir une formation sur l'élevage des poissons hors sols.
    55
    Hamed
    Lundi 17 Août 2020 à 21:57
    Impossible d’intégrer le groupe WhatsApp car saturée
    56
    Hamed
    Lundi 17 Août 2020 à 21:58
    Si possible de crée un autre groupe WhatsApp car impossible d’intégrer l’actuel. Merci
    57
    Kadidia
    Samedi 22 Août 2020 à 16:33
    Bonjours chers tous je suis une jeune passionnée de la pisciculture ce pendant j'aurais besoin de l'aide qui peut me coacher afin de réaliser mon projet.
    NB:je suis au Mali
    58
    Marc
    Lundi 24 Août 2020 à 15:01
    Salut je suis Marc Nathanael je suis au Cameroun je suis passionné pas cette activité et j'ai déjà commencé à creuser les étangs mais je ne mis connais pas bien dans sa je voudrais un chocht
    59
    AJAVON Hope
    Mardi 25 Août 2020 à 12:08
    Je suis passionnée, mais je ne parviens pas à intégrer le forum Whatsapp car le groupe est plein . Créé nous un autre SVP
    60
    Lucas
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:28
    Je veut savoir comment trouver les alevins et la durée de croissance des poussons
    61
    Herve
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 22:49
    Le groupe est saturée et j'ai besoin de formation
    62
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:07

    Bonjour, moi c'est Mr tien bi komena Ursula régis et je suis très ravie de vous ecrire,car grâce a vous je vient d'apprendre quelque chose de plus et comme je suis intéressé par le domaine de la pisciculture hors sol j'aimerai avoir une formation approfondie dans ce domaine si possible. J'ai essayé d'intégré votre groupe WhatsApp mais le groupe est plein apparemment. En attente d'une réponses favorable veuillez recevoir s'il vous plait mes salutations distinguées.

    Bonne réception.

    cordialement

    63
    Dibams
    Mercredi 24 Février 2021 à 23:18
    Suis intéressé par rapport a cet elevage
    64
    AHOURE
    Dimanche 28 Février 2021 à 13:27
    Bonjour je voudrais en faire mais je ne sais pas comment m 'y prendre. Je voudrais réaliser une pisciculture au milieu de mon poulailler espace dispo 4mx8m. Combien d'alevin pourrais he disposer pour cet espace
    65
    N'dri paul
    Mercredi 10 Mars 2021 à 19:49
    Je n'arrive pas rejoindre le groupe WhatsApp 002250759355774. Merci de me rajouter.
    Je veux m'engager dans le domaine de la pisciculture. Est ce possible d'avoir d'avoir un conseillé sur place en côte d'Ivoire. Merci pour vos sage conseils.
    66
    Issa
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:54
    J'ai des difficultés
    à joindre le groupe
    67
    Makanga jean francoi
    Dimanche 23 Mai 2021 à 23:51
    Je n'arrive pas à joindre le groupe sur WhatsApp
    68
    Luc
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 08:09
    Bonjour, je voudrais savoir, comment faites-vous vous pour l'oxygenation du milieu ? Quels sont les matériaux utiliseriez vous?
    69
    Trézor
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 13:49
    J'aimerais bien intégré votre groupe WhatsApp pour les formations merci bonjour
    70
    Jjr
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:20
    Je suis intéressé et j ai besoin d' un guide
    71
    Sarqn
    Mardi 8 Février 2022 à 13:42
    Je suis malien.ça m'intéresse beaucoup et j'aimerais en savoir tout.
    72
    Eugène kofi
    Dimanche 27 Février 2022 à 01:59
    M'ajouter, 00224621014817
    73
    Sadi
    Samedi 30 Avril 2022 à 11:36
    Bonjour ! J'ai tenté de rejoindre le groupe WhatsApp et on dit que c'est plein. Que puis-je faire ?
    74
    Hamadou M'Bamakoye B
    Mardi 10 Mai 2022 à 15:05
    J'ai essayé de joindre le groupe whatsapp mais malheureusement ce dernier est saturé mais n'empêche je voudrais me lancer dans cet aventure mais j'ai aucune expérience la dessus je voulais de votre expérience
    75
    Goumsa
    Jeudi 19 Mai 2022 à 02:17
    J'suis à Abidjan et j'aimerai être former dans ce domaine, pour ce je voudrai savoir si vous acceptez de former en présentiez. Merxi6
    76
    Silas le pasteur
    Jeudi 23 Février 2023 à 14:59
    Bonjour. Je suis content des explications que vous donniez, j'aimerai vous rejoindre sur WhatsApp. Je suis au Congo kinshasa
    77
    Anne
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:27
    Bonjour. Je suis Anne depuis Yaoundé. Svp je voudrais vous joindre mais votre wasap a été reinitialisé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :