• Un modèle durable de notre agriculture doit, selon nous, viser une intensification raisonnée et respectueuse de l’environnement et de la santé humaine. Pour servir cet objectif, nous améliorons en permanence nos solutions de protection des cultures et nous veillons à une utilisation toujours plus responsable de nos produits.

     

     

    A ne rater sous aucun préteste

    Pour une intensification raisonnée et responsable

     

    En France, la taille des exploitations agricole, bien qu’en progression, reste modeste par rapport à d’autres puissances agricoles. Notre agriculture se caractérise par des niveaux de rendement et de qualité de production élevés. Elle n’a donc rien à voir avec des modèles extensifs reposant sur des exploitations dont la surface s’évalue en milliers d’hectares. Pour BASF, un modèle durable pour l’agriculture française doit viser une intensification raisonnée et responsable. Il s’agit tout simplement de produire mieux tout en restant compétitif.

     

    Amélioration continue et utilisation responsable

     

    Concrètement, notre stratégie en faveur d’une agriculture durable se traduit par deux types d’actions:

     

    1. L’amélioration continue de nos solutions pour protéger les cultures. Cela vaut aussi bien pour nos solutions conventionnelles (produits phytopharmaceutiques de synthèse) que pour nos solutions complémentaires (solutions de biocontrôle).

     

    2. L'utilisation toujours plus responsable de nos produits en conciliant agriculture compétitive, biodiversité, qualité de l’eau et santé des consommateurs


    Voir nos 5 engagements pour une agriculture durable

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique